lundi 13 décembre 2010

pâte feuilletéE


Pour la pâte feuilletée : j’ai suivi la recette Kenwood de pâte feuilletée. Il faut prévoir son temps, car c’est assez long à préparer. J’en ai fait la quantité indiquée, avec seulement de la farine T45 et plus d’eau car ça ne faisait pas une boule dans le bol du robot. J’ai congelé la moitié. L’autre moitié a suffi pour faire 2 énormes feuilletés et un plus petit. J’ai essayé de faire deux tours de pâte à chaque sortie du réfrigérateur, comme indiqué dans d’autres recettes, mais le beurre est ressorti, donc j’ai suivi la recette, avec un tour tout les quart d’heure, et une heure de frigo quand le beurre est ressorti. J’ai gardé la pâte au réfrigérateur jusqu’au lendemain pour les feuilletés. La pâte était bien réussie, et comme il en restait, on a fait des allumettes qui nous ont servi de mouillettes pour des oeufs à la coque.
Le processus de feuilletage est expliqué en image sur le site meilleurduchef, ou ci-contre. Une fois repliée, on met la pâte dans un film plastique (ou du papier aluminium quand on n’a plus de film). au réfrigérateur. 15 minutes plus tard, on place le rectangle en longueur devant soi (càd 1/4 de tour par rapport à quand on l’a plié) et on ré-étale, re-plie, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire